"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Si l'Inde et l'Extrême-Orient exercèrent très tôt une certaine fascination sur l'Occident, ce n'est qu'au XIXe siècle, à l'apogée de l'expansion coloniale, que l'on commença à s'intéresser vraiment à leurs civilisations.
Le bouddhisme passionne alors les milieux intellectuels attirés par l'orientalisme.
Cet ouvrage se propose de donner quelques clés de lecture au public averti et au néophyte, en abordant les principaux thèmes et domaines d'expression de l'art bouddhique, dons les diverses régions du monde asiatique où il est présent.
A partir de douze oeuvres choisies dans les collections du musée Guimet, il permet de découvrir les grandes figures de la statuaire et de la peinture : le Bouddha, les bodhisattva, les rois légendaires et les multiples divinités qui accompagnèrent la propagation de cette doctrine à travers toute l'Asie.
Il présente les maîtres et les moines qui l'illustrèrent de l'Inde aux confins de l'Extrême-Orient, ainsi que les monuments caractéristiques, monastères et temples, inspirés par le bouddhisme.
Plus de 150 illustrations donnent un aperçu remarquable d'un art complexe et fascinant par sa diversité.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !