Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

L'art au risque de l'industrie ; hommage français au Bauhaus

Couverture du livre « L'art au risque de l'industrie ; hommage français au Bauhaus » de Marianne Le Morvan et Jerome Duval-Hamel aux éditions Le Signe Cng
Résumé:

En un temps record, le Bauhaus est devenu l'acteur majeur du développement des industries culturelles, et celui qui ouvrit la voie à la plus jeune de toutes, le design. En 1919 pourtant, les relations tumultueuses entre Arts et Industrie étaient, dans un contexte historique, politique et social... Voir plus

En un temps record, le Bauhaus est devenu l'acteur majeur du développement des industries culturelles, et celui qui ouvrit la voie à la plus jeune de toutes, le design. En 1919 pourtant, les relations tumultueuses entre Arts et Industrie étaient, dans un contexte historique, politique et social peu favorables à son émergence.
Malgré une existence limitée à quatorze années, la notoriété, l'impact et l'influence du Bauhaus furent et demeurent considérables aujourd'hui. Loin de mettre fin à l'esprit du Bauhaus, l'exil de ses apprentis, maîtres et directeurs, a contribué à la diffusion de ses idées. Cet ouvrage nous livre de remarquables perspectives pour appréhender le Bauhaus, depuis et en direction de la France.

Donner votre avis