L'art au risque de l'industrie ; hommage français au Bauhaus

Couverture du livre « L'art au risque de l'industrie ; hommage français au Bauhaus » de Marianne Le Morvan et Jerome Duval-Hamel aux éditions Le Signe Cng

En un temps record, le Bauhaus est devenu l'acteur majeur du développement des industries culturelles, et celui qui ouvrit la voie à la plus jeune de toutes, le design. En 1919 pourtant, les relations tumultueuses entre Arts et Industrie étaient, dans un contexte historique, politique et social peu favorables à son émergence.
Malgré une existence limitée à quatorze années, la notoriété, l'impact et l'influence du Bauhaus furent et demeurent considérables aujourd'hui. Loin de mettre fin à l'esprit du Bauhaus, l'exil de ses apprentis, maîtres et directeurs, a contribué à la diffusion de ses idées. Cet ouvrage nous livre de remarquables perspectives pour appréhender le Bauhaus, depuis et en direction de la France.