Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Les musées de l'Institut de France recèlent de riches collections d'art britannique. Elles ont été réunies par les amateurs remarquables que furent le duc d'Aumale au musée Condé et les époux Jacquemart-André dans leur demeure parisienne et à Chaalis. Des peintures, des dessins, des pastels, des miniatures forment un ensemble pictural inédit.
À ces oeuvres s'ajoutent des sculptures ou un rarissime ensemble décoratif rocaille récemment identifié et restauré dans le pavillon Bullant du château de Chantilly.
Dernier mais non des moindres ornements des trésors du duc d'Aumale, une collection de livres anglais montre l'étendue de son goût de bibliophile. La photographie britannique est représentée par de rarissimes oeuvres de Fox Talbot provenant de la Bibliothèque de l'Institut de France ou un ensemble remarquable de photographies acquises par le duc d'Aumale.
Enfin, fruit des relations tumultueuses entre la France et l'Angleterre, un fonds inédit de caricatures anglaises antinapoléoniennes collectionnées par Frédéric Masson, conservées à la fondation Dosne-Thiers, sont étudiées pour la première fois.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"