Larrio Ekson : l'envol de l'aigle

Couverture du livre « Larrio Ekson : l'envol de l'aigle » de Claude-Alain Planchon aux éditions Jacques Flament

Larrio Ekson est Danseur étoile, pédagogue et chorégraphe, mais aussi acteur. Gilberte Cournand (1913-2005), célèbre critique de danse, disait de lui qu'il était le Noureev de la danse contemporaine. Larrio Ekson aura eu une destinée peu banale de Harlem à Paris, puis de Paris à Venise et aura travaillé avec les plus grands chorégraphes, Carolyn Carlson, Maurice Béjart et Roland Petit pour ne citer qu'eux, à une époque bénie où se sont écrites les plus belles pages de la danse. Son demi-frère et complice Claude-Alain Planchon nous retrace avec ses mots illustrés par les clichés de célèbres photographes, une carrière d'une richesse exceptionnelle. Larrio Ekson est Commandeur dans l'Ordre des Arts & Lettres et Citoyen d'Honneur de Venise.