Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

L'armee de napoleon

Couverture du livre « L'armee de napoleon » de Oleg Sokolov aux éditions Commios
Résumé:

Oleg Sokolov est le spécialiste d'histoire napoléonienne le plus célèbre de Russie.
Né à Saint-Pétersbourg (à l'époque Leningrad), il fait ses études à l'institut Polytechnique (l'équivalent de l'Ecole Polytechnique de Paris), au sein de la chaire de Physique nucléaire. Mais sa passion pour... Voir plus

Oleg Sokolov est le spécialiste d'histoire napoléonienne le plus célèbre de Russie.
Né à Saint-Pétersbourg (à l'époque Leningrad), il fait ses études à l'institut Polytechnique (l'équivalent de l'Ecole Polytechnique de Paris), au sein de la chaire de Physique nucléaire. Mais sa passion pour l'histoire, finalement, prend le dessus et, dès la fin de ses études, il intègre l'Université à la faculté d'Histoire. Brillamment, il soutient ses thèses et notamment celle de doctorat consacrée aux " Officiers français à l'époque de la Révolution ".
Il est l'auteur de multiples ouvrages sur les campagnes napoléoniennes, sur l'armée de Napoléon et sur l'histoire militaire en général. Conseiller de plusieurs films historiques, il participe à de nombreuses émissions consacrées à Napoléon et son Empire pour les télévisions russes, américaine, française et anglaise. Parallèlement à ses recherches purement scientifiques, Oleg Sokolov organise de grands spectacles historiques.
Fondateur du vaste mouvement des reconstitutions en Russie, Oleg Sokolov a le premier donné naissance à un groupe cherchant à faire revivre les soldats de l'armée de Napoléon. Il préside aujourd'hui l'Association Russe d'Histoire Militaire. A sa suite, plusieurs milliers de personnes participent à des reconstitutions aux quatre coins de l'Europe. Avec ses 1300 participants, ses 140 chevaux, ses 20 pièces de canons et ses 120 000 spectateurs, l'une des plus retentissantes est sans aucun doute celle de la bataille de Borodino (La Moskowa).

Donner votre avis