Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
Oleg Sokolov est le spécialiste d'histoire napoléonienne le plus célèbre de Russie.
Né à Saint-Pétersbourg (à l'époque Leningrad), il fait ses études à l'institut Polytechnique (l'équivalent de l'Ecole Polytechnique de Paris), au sein de la chaire de Physique nucléaire. Mais sa passion pour l'histoire, finalement, prend le dessus et, dès la fin de ses études, il intègre l'Université à la faculté d'Histoire. Brillamment, il soutient ses thèses et notamment celle de doctorat consacrée aux " Officiers français à l'époque de la Révolution ".
Il est l'auteur de multiples ouvrages sur les campagnes napoléoniennes, sur l'armée de Napoléon et sur l'histoire militaire en général. Conseiller de plusieurs films historiques, il participe à de nombreuses émissions consacrées à Napoléon et son Empire pour les télévisions russes, américaine, française et anglaise. Parallèlement à ses recherches purement scientifiques, Oleg Sokolov organise de grands spectacles historiques.
Fondateur du vaste mouvement des reconstitutions en Russie, Oleg Sokolov a le premier donné naissance à un groupe cherchant à faire revivre les soldats de l'armée de Napoléon. Il préside aujourd'hui l'Association Russe d'Histoire Militaire. A sa suite, plusieurs milliers de personnes participent à des reconstitutions aux quatre coins de l'Europe. Avec ses 1300 participants, ses 140 chevaux, ses 20 pièces de canons et ses 120 000 spectateurs, l'une des plus retentissantes est sans aucun doute celle de la bataille de Borodino (La Moskowa).
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle