Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
On a tous en tête des images de la dictature argentine et de la crise de décembre 2001 qui embrasa le pays. Des images de violence qui ont fini par générer, dans l'imaginaire collectif, une représentation archétypale de l'Argentine. Le travail de Eduardo Carrera va à l'encontre de ces « images reçues », préférant aller chercher les signes de cette violence dans un ailleurs, dans un hors champ de l'événement historique. Mais demeure, dans chaque photo, une forme de beauté et d'espoir, qui caractérise aussi bien la démarche de Eduardo Carrera que le peuple argentin, réunis dans ce livre autour d'une même et seule préoccupation : faire fi du passé et du futur pour vivre intensément le présent.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !