"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
"Dans un monde où les flux financiers sont de plus en plus virtuels, le papier-monnaie résiste, et reste de la matière, du coton, de l'encre, du travail des hommes. Véronique Ellena observe le rapport des hommes à leur tâche. Elle choisit des gestes qu'elle demande aux ouvriers de "tenir", comme on tient un rôle, comme un danseur tient une position, suspendue, hiératique parfois. Sa photographie explore le rapport du corps à l'outil et à l'espace de travail. Les petites coupures apparaissent comme les oeuvres multiples et uniques d'une industrie d'art qu'on a l'habitude de s'échanger aussi fébrilement qu'indifférents au grain de la feuille, à la finesse de la gravure, à la qualité d'impression."
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !