"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
La totalité des photographies de ce livre ont été prises en Ardèche, elles ont été effectuées sur le vif, sans mises en scène. À moins que l'usage du flash ne soit indispensable (photos de nuit), les clichés sont toujours pris en lumière naturelle, le choix du moment de la prise de vue est donc primordial. Un travail de repérage, d'observation, précède souvent la prise de vue. Certaines photos d'animaux nécessitent de longues heures d'affût, alors que les macrophotographies résultent surtout d'un travail de recherche.
Les clichés ont avant tout été choisis pour leurs qualités esthétiques,et pour rendre compte de la diversité et de la richesse naturelle de l'Ardèche. L'auteur n'a pas cherché à porter un regard exhaustif, ou à présenter les espaces rares, mais à partager des rencontres tel qu'elles se présentent au promeneur attentif.
Le matériel utilisé se compose de boîtiers numériques et d'objectif canon, qui couvrent la plage focale de 10 à 400 mm.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !