Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Après des études à l'Ecole spéciale des travaux publics puis aux Beaux-Arts dans l'atelier d'Auguste Perret entrecoupées par son engagement dans la Résistance , Antony Béchu met à profit sa double casquette d'ingénieur et d'architecte pour dessiner des ponts en Amérique du Sud, pour prendre part activement à la reconstruction de son pays, à l'opération Million et construire tant dans l'Hexagone qu'en Afrique occidentale et en Algérie où la guerre croise une nouvelle fois son chemin.
Professionnel militant, il s'enrôle avec conviction auprès de la Confédération des Travailleurs Intellectuels, auxquels il obtient la sécurité sociale, et du Syndicat de l'Architecture, réforme la Mutuelle des Architectes Français et siège au Conseil National de l'Ordre des Architectes avant de clôre sa carrière à l'Académie d'Architecture.
Homme de foi, son oecuménisme lui vaut d'être désigné juif d'honneur.
L'Histoire, son métier, ses voyages, sa famille et ses amitiés ont forgé un personnage aux vies et visages multiples auquel rend hommage, deux ans après sa mort, un de ses pairs architectes, son fils Anthony Béchu.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !