Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

L'architête(s) ; Antony Béchu, un père hors pair

Couverture du livre « L'architête(s) ; Antony Béchu, un père hors pair » de Lionel Blaisse aux éditions Aam - Archives D'architecture Moderne
Résumé:

Après des études à l'Ecole spéciale des travaux publics puis aux Beaux-Arts dans l'atelier d'Auguste Perret entrecoupées par son engagement dans la Résistance , Antony Béchu met à profit sa double casquette d'ingénieur et d'architecte pour dessiner des ponts en Amérique du Sud, pour prendre part... Voir plus

Après des études à l'Ecole spéciale des travaux publics puis aux Beaux-Arts dans l'atelier d'Auguste Perret entrecoupées par son engagement dans la Résistance , Antony Béchu met à profit sa double casquette d'ingénieur et d'architecte pour dessiner des ponts en Amérique du Sud, pour prendre part activement à la reconstruction de son pays, à l'opération Million et construire tant dans l'Hexagone qu'en Afrique occidentale et en Algérie où la guerre croise une nouvelle fois son chemin.
Professionnel militant, il s'enrôle avec conviction auprès de la Confédération des Travailleurs Intellectuels, auxquels il obtient la sécurité sociale, et du Syndicat de l'Architecture, réforme la Mutuelle des Architectes Français et siège au Conseil National de l'Ordre des Architectes avant de clôre sa carrière à l'Académie d'Architecture.
Homme de foi, son oecuménisme lui vaut d'être désigné juif d'honneur.
L'Histoire, son métier, ses voyages, sa famille et ses amitiés ont forgé un personnage aux vies et visages multiples auquel rend hommage, deux ans après sa mort, un de ses pairs architectes, son fils Anthony Béchu.

Donner votre avis