L'arc-en-ciel sur l'Afrique

Couverture du livre « L'arc-en-ciel sur l'Afrique » de Alioum (Gui Fantoure aux éditions Presence Africaine

Nous vivons les derniers mois de l'ère coloniale au sahel maritime et dans sa province des iles des trois-soeurs.

Au fil des pages du roman, les événements se succèdent à un rythme rapide oú trois destins de leaders nationaux s'affrontent dans une lutte fratricide pour le pouvoir. le rêve d'une indépendance pacifique se transformerait-il en cauchemar ? l'arc-en-ciel sur l'afrique, dernier tome de la tétralogie du livre des cités du termite, ne peut laisser indifférent car ce roman est à l'image de ce que furent parfois quelques territoires africains à la veille des indépendances.