L'arc-en-ciel du Paradis

Couverture du livre « L'arc-en-ciel du Paradis » de Francois Gagol aux éditions Jepublie

« De nos jours, il me semble que beaucoup de gens ont égaré leurs repères. Parfois les petits riens font les grandes choses. La vision que l´on peut avoir des choses, si elle devient positive, apporte davantage de bonheur. J´ai essayé, à travers ces textes et ces poèmes, de donner un sens plus compréhensif à la vie. » Un beau poème valant parfois mieux qu´un long discours, c´est par ce biais que le vieux poète enseigne au petit être venu lui rendre visite du Paradis, les travers mais aussi les joies de notre existence. Rêvant ensemble à un monde meilleur, échangeant leurs idées, ils s´échappent vers un monde en rupture avec le « tout logique », et pour lequel le Paradis serait le prolongement de la vie sur la Terre.