"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
« L'Après septembre » se situe à New York : un chirurgien, après avoir perdu sa femme ? une écrivaine - dans l'attentat des Twin Towers, découvre dans les différents textes qu'elle a laissés et qu'il tente de mettre en ordre, une Kathryn très différente de celle avec laquelle il a vécu..., et notamment son homosexualité et la relation ambiguë qu'elle a poursuivie avec son ex mari ? un ami d'enfance -, qui se révèle être un psychanalyste manipulateur.
Ces textes sont écrits à la première personne. Douze femmes resurgissent du passé ; ce sont soit des exercices de style, soit des récits autobiographiques dans lesquels il ne reconnaît pas sa femme : il y a Albertine, Géraldine, Sylvie... ; il y a aussi des inconnues... Kathyn en est-elle l'unique auteur ?
Il y a aussi un essai sur l'art, intitulé « Le musée imaginaire de la femme », qui s'inscrit tout à fait dans les travaux universitaires qu'elle menait à Columbia, et qui, en quelque sorte, fait écho aux autres textes.
L'attentat a bouleversé sa vie, non seulement en lui arrachant la femme qu'il aimait, mais encore par la dispersion de ses sentiment au fur et à mesure de ce douloureux inventaire.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !