Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
« L'Après septembre » se situe à New York : un chirurgien, après avoir perdu sa femme ? une écrivaine - dans l'attentat des Twin Towers, découvre dans les différents textes qu'elle a laissés et qu'il tente de mettre en ordre, une Kathryn très différente de celle avec laquelle il a vécu..., et notamment son homosexualité et la relation ambiguë qu'elle a poursuivie avec son ex mari ? un ami d'enfance -, qui se révèle être un psychanalyste manipulateur.
Ces textes sont écrits à la première personne. Douze femmes resurgissent du passé ; ce sont soit des exercices de style, soit des récits autobiographiques dans lesquels il ne reconnaît pas sa femme : il y a Albertine, Géraldine, Sylvie... ; il y a aussi des inconnues... Kathyn en est-elle l'unique auteur ?
Il y a aussi un essai sur l'art, intitulé « Le musée imaginaire de la femme », qui s'inscrit tout à fait dans les travaux universitaires qu'elle menait à Columbia, et qui, en quelque sorte, fait écho aux autres textes.
L'attentat a bouleversé sa vie, non seulement en lui arrachant la femme qu'il aimait, mais encore par la dispersion de ses sentiment au fur et à mesure de ce douloureux inventaire.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !