Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

L'apres septembre - nouvelles

Couverture du livre « L'apres septembre - nouvelles » de Gerald Cursoux aux éditions Edilivre
  • Date de parution :
  • Editeur : Edilivre
  • EAN : 9782332452917
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

« L'Après septembre » se situe à New York : un chirurgien, après avoir perdu sa femme ? une écrivaine - dans l'attentat des Twin Towers, découvre dans les différents textes qu'elle a laissés et qu'il tente de mettre en ordre, une Kathryn très différente de celle avec laquelle il a vécu..., et... Voir plus

« L'Après septembre » se situe à New York : un chirurgien, après avoir perdu sa femme ? une écrivaine - dans l'attentat des Twin Towers, découvre dans les différents textes qu'elle a laissés et qu'il tente de mettre en ordre, une Kathryn très différente de celle avec laquelle il a vécu..., et notamment son homosexualité et la relation ambiguë qu'elle a poursuivie avec son ex mari ? un ami d'enfance -, qui se révèle être un psychanalyste manipulateur.

Ces textes sont écrits à la première personne. Douze femmes resurgissent du passé ; ce sont soit des exercices de style, soit des récits autobiographiques dans lesquels il ne reconnaît pas sa femme : il y a Albertine, Géraldine, Sylvie... ; il y a aussi des inconnues... Kathyn en est-elle l'unique auteur ?

Il y a aussi un essai sur l'art, intitulé « Le musée imaginaire de la femme », qui s'inscrit tout à fait dans les travaux universitaires qu'elle menait à Columbia, et qui, en quelque sorte, fait écho aux autres textes.

L'attentat a bouleversé sa vie, non seulement en lui arrachant la femme qu'il aimait, mais encore par la dispersion de ses sentiment au fur et à mesure de ce douloureux inventaire.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Récemment sur lecteurs.com