Des idées de lecture pour ce début d'année !
Chaque fiche comprend : un générique complet, un résumé intégral et un commentaire replaçant le film dans l'oeuvre de son auteur, analysant son style et offrant des critères d'appréciation.
L'annuel c'est aussi une somme d'informations extrêmement complète : index (réalisateurs, titres originaux, premiers films, distributeurs, nationalités, thèmes) ; résultats et analyse du box-office ; palmarès des festivals français et étrangers, récompenses et prix nationaux et internationaux ; nécrologie ; bibliographie.
Retour sur les grandes tendances de l'année : l'inflation du nombre de sorties en salles, les inquiétudes et les espoirs du cinéma français,' l'influence des séries télé, le nouveau cinéma américain, le dvd comme seconde vie des films, les nouveaux liens entre le cinéma et l'art contemporain.
Avec des interviews inédites, notamment de : claude miller, bertrand bonello, françois ozon, jean-baptise thoret, dominique pâini, valérie mréjen, martin winckler.
Enquête sur la critique de cinéma. avec les témoignages de journalistes des grands titres de la presse culturelle et cinématographique (les cahiers du cinéma, positif, ciné live, studio, jeune cinéma, le monde, libération, le figaro, l'humanité, les inrockuptibles, télérama, l'express, le nouvel observateur).
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."