Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Il est possible de se tromper et de voir dans l'année liturgique une série d'anniversaires d'événements. Mais ceux qui ont construit peu à peu cet édifice ne pensaient pas ainsi. Voilà pourquoi ils usent d'un mot qui parfois fait sursauter, tellement il est à contre-voie d'une rétrospective : c'est le mot « aujourd'hui ». Aujourd'hui un sauveur vous est né, aujourd'hui Jésus entre dans le Jourdain, aujourd'hui le Christ est transfiguré. L'usage de ce mot signifie l'inverse de cette conception que nous remontons le temps vers l'événement. C'est plutôt l'événement qui vient à nous pour nous y associer.
Du même coup aussi la puissance de cet événement nous porte à poursuivre dans l'aujourd'hui ce qu'il inaugurait. « Aujourd'hui, si vous écoutez sa voix... ».
D'où vient l'année liturgique ? Quels sont ceux qui ont « construit peu à peu l'édifice » ? C'est en avançant dans ce travail que l'on verra peu à peu l'extrême diversité et les origines multiples de cette construction.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force