"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Pour la première fois un livre retrace une année de sport féminin.
Toute la saison 2009-2010 est rassemblée ici avec les principaux résultats nationaux et internationaux regroupés en fin d'ouvrage et avec une frise chronologique, qui court tout au long des pages, pour proposer une compilation originale des faits marquants de l'année. Cinq grands sujets (football, handball, Jeux olympiques d'hiver, tennis et sports de combat) et dix autres sports, choisis pour les performances réalisées, font l'objet d'un traitement approfondi privilégiant les témoignages directs des protagonistes.
Ce livre, qui ouvre la Collection "Sportiva", compile et célèbre une année exceptionnelle où se sont multipliés les médailles, les exploits, les révélations, mais aussi les consécrations avec le titre de meilleure joueuse du monde de handball pour Allison Pineau ou celui de joueuse européenne de l'année pour la basketteuse Sandrine Gruda. Avec l'athlète Myriam Soumaré, les podiums olympiques glanés aux JO de Vancouver, le nouveau titre européen de la pentathlète Amélie Cazé, le énième bon coup joué par l'éternelle Laura Flessel, ouencore l'apparition de la eune Mélodie Lesueur aux Championnats de France de cyclisme sur route, ce sont aussi des rencontres passionnantes que propose cette première édition de L'Année du sport féminin.
Un livre événement pour toutes les sportives et sportifs.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !