Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

L'annee du football (édition 2008)

Couverture du livre « L'annee du football (édition 2008) » de Le Chevallier Mathie aux éditions Calmann-levy
Résumé:

Les saisons d'Euro sont toujours pleines de surprises. Cette année encore, l'issue a été incertaine jusqu'au bout. Les favoris ont eu beaucoup de mal face à de jeunes équipes européennes talentueuses, à l'image de la Russie et de son attaquant Andreï Archavine ou de la Turquie qui s'est battue... Voir plus

Les saisons d'Euro sont toujours pleines de surprises. Cette année encore, l'issue a été incertaine jusqu'au bout. Les favoris ont eu beaucoup de mal face à de jeunes équipes européennes talentueuses, à l'image de la Russie et de son attaquant Andreï Archavine ou de la Turquie qui s'est battue avec courage jusqu'en demi-finale. L'équipe de France quitte, elle, la compétition par la petite porte après la phase de poule. Claude Makelele, Patrick Vieira et Lilian Thuram prennent leur retraite internationale et passent le relais à Franck Ribéry. Cette jeune équipe de France manque encore d'expérience, mais le talent de Karim Benzema ou de Samir Nasri laisse entrevoir un avenir meilleur pour les joueurs de Raymond Domenech qui n'ont qu'un objectif : le Mondial 2010.
Cette saison fut également marquée par la suprématie de deux grands clubs. D'avord, celle de l'Olympique Lyonnais sur le foot hexagonal, avec un septième titre consécutif de champion de France, un exploit jusqu'ici jamais réalisé. Les Lyonnais réussissent même le doublé en s'adjugeant dans la foulée la coupe de France. Celle, aussi, de Manchester United qui, après avoir remporté la Premier League, est sacré en Ligue des champions au terme d'une compétition dominée encore une fois par les clubs anglais qui avaient placé trois des leurs en demi-finales (Liverpool, Manchester United et Chelsea).
L'ANNEE DU FOOTBALL 2008 vous fait revivre cette saison exceptionnelle jour après jour, compétition après compétition, des déboires du Paris Saint-Germain, en passant par le retour de Bordeaux et Marseille au plus haut niveau en Championnat de France, jusqu'à la joie de l'Espagne à l'Euro.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.