"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Trois légendes pour une année incroyable Une saison 2018 de tennis au scénario inimaginable. Avec les trois champions les plus titrés de ces 15 dernières années revenus au sommet en même temps, à plus de 30 ans, pour se partager les quatre Grands Chelems.
Roger Federer d'abord, qui a conservé son trophée en Australie et porté son record à 20 titres majeurs. Avant de redevenir cinq ans après n°1 mondial, le plus âgé de l'histoire, à près de 37 ans.
Rafael Nadal ensuite, qui s'est disputé cette première place mondiale avec lui, et s'est imposé pour la... 11e fois à Roland Garros, son 17e titre majeur. Un record ahurissant qui dépasse de loin ce qui avait été réalisé jusque-là dans un même tournoi du Grand Chelem.
Novak Djokovic enfin. Après deux ans de doute et de blessures, le Serbe a suivi les traces de ses deux grands rivaux pour revenir au sommet, et gagner les deux derniers Grands Chelems, à Wimbledon puis Flushing Meadows. Et même pour revenir dans la course à la première place mondiale !
Une extraordinaire « année des légendes » aux multiples rebondissements, ce qui a été aussi le cas dans la hiérarchie féminine, largement évoquée dans ce livre, de Simona Halep à Naomi Osaka, en passant par Serena Williams.
Un très beau livre, avec de superbes et surprenantes photos d'actions, de réactions et d'émotion. Avec tous les résultats de l'année, et les tableaux des Grands Chelems, pour ne rien oublier de cette saison exceptionnelle.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !