Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
À la veille de grands rendez-vous électoraux - l'élection présidentielle, suivie des élections législatives - l'édition 2012 de L'Année de l'Action sociale prend un relief particulier. C'est l'heure du bilan et des perspectives pour l'avenir. Que retiendra-t-on du quinquennat de Nicolas Sarkozy dans le secteur social et médico-social ? Principalement deux sigles : RSA et HPST. Entré en vigueur à mi-mandat, le 1er juin 2009, pour succéder au RMI, le RSA peine à prouver son efficacité. La loi du 21 juillet 2009 portant réforme de l'hôpital et relative aux patients, à la santé et aux territoires (HPST) a, quant à elle, profondément modifié l'organisation et la gouvernance du secteur : création des ARS, nouvelle procédure d'autorisation des établissements et services. La loi HPST a déjà été amendée par une nouvelle loi, parue en août 2011.
L'édition 2012 de L'Année de l'Action sociale dresse, par ailleurs, le bilan de plusieurs grandes réformes intéressant le secteur : la loi handicap du 11 février 2005, la loi du 5 mars 2007 réformant la protection de l'enfance.
Cette nouvelle édition tente également de tracer des perspectives. Quel avenir pour l'action sociale ? Pour répondre à cette question et analyser les évolutions du secteur, L'Année de l'Action sociale 2012 fait appel aux meilleurs spécialistes.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !