Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
On peut hésiter à parler d'objet d'étude concernant le thème de l'animal, tant les débats à son sujet sont passionnés. Chose au sens du droit civil, l'animal participe cependant de l'aventure du vivant. De sorte que vivant, sa sensibilité (sachant que certains vont jusqu'à évoquer ses droits) doit être reconnue.
De l'interrogation des droits des animaux qui sont à la fois valeur marchande et valeur vivante, à celle des devoirs de l'être humain, l'étude de la situation juridique des animaux permet de parcourir tous les domaines de la science juridique.
Propriété, responsabilité, protection. Ces trois mots ouvrent de nombreuses et denses plaines d'investigation dès qu'il est question du règne animal. Ces plaines, l'humanité « raisonnable » a, dans l'établissement de ses échelles de valeurs et plus que jamais, à s'y engager. Cet ouvrage espère apporter sa contribution à la réflexion, dans une période où l'exaltation des biens matériels comme valeur pousse souvent à négliger toutes les autres.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Un véritable puzzle et un incroyable tour de force !