Languedoc Roussillon, des origines à nos jours

Couverture du livre « Languedoc Roussillon, des origines à nos jours » de Marie Vallee-Roche aux éditions Ouest France

La langue dOc a offert à la région Languedoc-Roussillon un nom et un ciment culturel qui a uni par le passé et uni encore, cette région riche de sa diversité. Des premiers foyers de population préhistoriques aux grands travaux urbains du 20ème siècle en passant pour la croisade contre les Albigeois, cet ouvrage offre une histoire accessible, complète et rigoureuse de la région. Sappuyant sur des documents historiques précis, elle tient compte des dernières découvertes scientifiques qui nont pas encore été dévoilées au grand public.Le lecteur passionné ou le languedocien-Roussillonnais aura toutes les clefs en mains pour mieux comprendre les vestiges qui lentourent et ce quest aujourdhui, cette belle région.