"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
"Âgé de 73 ans, Mathias Collombus absorbait chaque jour une centaine de pilules diverses, anti-oxydantes, anti-âge, anti-mort. Il déclarait régulièrement, et sans trembler : je ne mourrai pas. Il était le messie de ces gens qui rêvent d'éternité. Il venait à l'instant de prendre le cocktail de dix-sept heures, un ensemble de gélules quand une sonnette retentit. Roman Tesla, l'un des entrepreneurs les plus ambitieux de sa génération, était à la porte de l'ex-directeur de la recherche en intelligence artificielle. Le messie du transhumanisme avait de la visite..." Dans un huis clos intimiste et fascinant Alexis Fichet nous entraine dans les méandres des deux esprits les plus brillants et les plus fous de la Silicon Valley. Le temps d'une nuit Roman Tesla, entrepreneur star et son père spirituel Mathias Columbus, défient les frontières entre l'humain et la machine. Le temps d'une nuit l'Andréide ultime invention de Collumbus sera l'objet de leurs fantasmes d'immortalité, les confrontant à ce qu'est la vie, le mensonge, l'absence, la sensualité.
Avec une écriture saisissante L'Andréide revisite L'Ève future d'Auguste Villiers de l'Isle Adam, roman considéré comme une des oeuvres fondatrices de la science fiction. Une science fiction aujourd'hui défiée par des démiurges bien réels.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !