Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
Comprendre ses blessures amoureuses pour trouver l'amour vrai Comment ne pas se laisser piéger en amour ? Entre le modèle idéalisé de l'amour, une image du couple éternel un peu datée et les nouvelles formes de relations - familles recomposées, poly amour, rencontres via des sites spécialisés - il est toujours aussi incertain pour nombre de femmes de s'épanouir dans un véritable amour. Un amour heureux, respectueux de ce que l'on est, qui ne ferait pas renoncer à une partie de ce que l'on est profondément.
Quelles sont ces ombres qui surgissent parfois au cours d'une histoire amoureuse, signes de déceptions, de désamour ou de rupture à venir ? Que révèlent-elles de notre personnalité ? Pourquoi des conditionnements spécifiques empêchent-ils parfois d'accéder à l'amour vrai ? Quels sont-ils, comment en prendre conscience et comment les dépasser ?
Huit histoires de femmes confrontées à la souffrance amoureuse permettent de comprendre ce que sont les illusions de l'amour. Ces petites nouvelles décryptées révèlent ce qui se joue dans une relation. Autant de récits thérapeutiques qui peuvent aider à réfléchir à son propre parcours amoureux. Pour comprendre ses blessures amoureuses et trouver le véritable amour.
Florence Lautrédou, normalienne, agrégée de lettres modernes est psychanalyste et coach. Auteur de romans, elle a écrit aux éditions Odile Jacob Cet élan qui change nos vies, l'inspiration.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle