L'amour et la haine_1_ere_ed - fermeture et bascule vers 9782228915656

Couverture du livre « L'amour et la haine_1_ere_ed - fermeture et bascule vers 9782228915656 » de Klein/Riviere aux éditions Payot
  • Editeur : Payot

" dans ce livre sont étudiés des aspects très différents des émotions que l'homme éprouve.

La première partie analyse les pulsions puissantes de haine qui sont un élément fondamental de la nature humaine. dans la seconde, j'essaie de montrer comment l'amour et la tendance à la réparation se développent en rapport avec les pulsions agressives et malgré elles. " melanie klein. derrière la frêle barrière de la civilisation, ce sont l'intensité et la violence des processus psychiques qui sont ici révélées.
Dans toute leur brutalité.