L'amour est-il soluble dans les eaux glacées du calcul égoïste ?

Couverture du livre « L'amour est-il soluble dans les eaux glacées du calcul égoïste ? » de Thierry Hervieu aux éditions Editions Du Panthéon

En quatorze chapitres, correspondant aux étapes d'un voyage en voiture, le narrateur, chef d'entreprise soumis à des difficultés judiciaires aussi brutales qu'imprévues, s'interroge sur son parcours professionnel, ses motivations profondes mais aussi sur ses relations avec les femmes.
S'est-il... Voir plus

S'est-il fourvoyé? Ce chemin de croix est pour lui l'occasion d'une «auto» -analyse au regard de quelques «questionnements» majeurs de notre époque.
L'auteur, par profession, côtoie, depuis longtemps, le monde des affaires qu'il décrit dans sa complexité, mais toujours avec distance et humour.