Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

L'amour au temps de l'Alzheimer ou de l'art de sublimer

Couverture du livre « L'amour au temps de l'Alzheimer ou de l'art de sublimer » de Vera Pollak aux éditions Les Trois Colonnes
Résumé:

Un amour fou les habitait, enfoui, tout au long de ces cinquante années... Ils se sont follement aimés durant leur prime jeunesse. La vie les a impitoyablement séparés, les laissant à la merci de l'inconnu, loin l'un de l'autre, chacun d'un côté de l'Atlantique. Leur tentative d'oubli ne fut... Voir plus

Un amour fou les habitait, enfoui, tout au long de ces cinquante années... Ils se sont follement aimés durant leur prime jeunesse. La vie les a impitoyablement séparés, les laissant à la merci de l'inconnu, loin l'un de l'autre, chacun d'un côté de l'Atlantique. Leur tentative d'oubli ne fut qu'un masque leur permettant de continuer dans l'avancée inexorable de la vie, chacun suivant son chemin, cahin-caha.
Chacun a donc vécu comme il a pu, s'est marié, a eu des enfants, la vie leur apportant son lot de surprises, bonnes et mauvaises. Mais, au seuil de la vieillesse, tous deux se sont vus confrontés au même coup de grâce?: la maladie d'Alzheimer, frappant de part et d'autre de l'Atlantique leur conjoint respectif. Comment surnager à ce nouveau coup du sort?? Besoin d'aide, besoin de revivre un amour perdu??
C'est Internet qui vint à leur secours. «?Deus ex machina?» des temps modernes, ce réseau mondial - loué ou conspué selon le cas - parvint à faire renaître, cinquante ans plus tard, ce profond sentiment vécu très jeunes et enterré vivant. Mais pourront-ils se re-connaître et faire revivre, au seuil de leur vieillesse, cet amour si brutalement interrompu??

Donner votre avis