L'amitié selon friends

Couverture du livre « L'amitié selon friends » de Gisele Foucher aux éditions L'opportun
  • Editeur : L'opportun

Trois filles, trois garçons dont nous avons suivi les aventures tout au long de dix saisons !

Les personnages de cette série sont une personnification de notre idéal de l'amitié parfaite et indéfectible. Nous rêvons tous d'une amitié qui résiste au temps comme le plus célèbre des groupes d'amis. Gisèle Foucher vous propose une analyse du concept de l'amitié et son décryptage en prenant appui sur la série la plus indémodable !

• Le livre est un court essai (160 pages) sur l'importance de l'amitié dans nos vies. L'autrice transpose cette relation mutuelle en s'appuyant sur la série phénomène Friends qui a captivé des millions de personnes dans le monde.

Après avoir donné plusieurs définitions de l'amitié élaborées par...

Après avoir donné plusieurs définitions de l'amitié élaborées par des écrivains ou philosophes de renom tout au long de l'Histoire, Gisèle Foucher nous explique comment et pourquoi l'amitié entre Monica, Rachel, Phoebe, Rossi, Chandler et Joey nous est devenu un idéal qui explique le succès planétaire de la sitcom.

Peu importe que la série se passe à New York, la recherche de l'ami véritable et de cette amour mutuel inconditionnel sans jugement est générale. Bien que certaines situations vécues par les 6 personnages peuvent être très originales ou exagérées, leur amitié et leur attachement réciproque sont universelles et partagés par chaque être humain.

Une lecture rapide et plaisante qui m'a redonné envie pour au moins la millième fois de visionner cette série inoubliable.

Une entrée en matière abordable et facile. Si vous souhaitez quelque chose de plus profond et abouti sur le sujet de l'amitié je pense qu'il existe d'autres ouvrages.