L'américanisme

Couverture du livre « L'américanisme » de Henri Delassus aux éditions Saint-remi
  • Editeur : Saint-remi
  • EAN : 9782845191655

Ce livre nous apporte une nouvelle preuve de la sollicitude de Sa Sainteté Leon XlII à maintenir en tout et partout l'esprit de l'Eglise dans sa pureté et la doctrine dans son intégrité. Il nous fait en même temps admirer cette paternité qui avertit en évitant de blesser, qui sauvegarde les intérêts de la religion et des âmes, tout en ayant pour les personnes les égards qu'elles méritent. Cette intervention, à la fois si ferme et si douce, ne peut manquer de produire les meilleurs fruits au sein de l'Eglise d'Amérique, et partout où l'Américanisme a pénétré.