Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Ce livre de photographies reprend une quarantaine de portraits des chefs coutumiers du Burkina-Faso. Des portraits réalisés tout récemment par Jean-Dominique Burton mais qui semblent sortis de la nuit des temps. Et pourtant, les traditions Mossi sont toujours bien vivantes, représentées par leurs chefs, leurs ministres, leur empereur même. Ils ont été photographiés dans leurs plus beaux atours, symboles de leur fonction et de leur pouvoir.
Ces portraits seront introduits par un texte du Ministre de la Culture du Burkina-Faso. Il sera suivi d'un texte plus scientifique décrivant les traditions Mossi, l'organisation des chefferies, leurs alliances avec d'autres tribus, . Et, pour terminer l'ouvrage, le photographe et ses comparses nous racontent leur démarche photographique à travers le pays.
Un superbe livre sur la chefferie traditionnelle et coutumière du Burkina Faso. Les photos sont une mémoire vivante de portraits de chefs dans une organisation complexe et très hiérarchisée: l'empire Mossi et ses alliances avec les autres ethnies du pays. Le livre n'est pas un travail ethnologique. Il s'agit avant tout d'un travail artistique qui met en valeur la personnalité des Naba, l'empereur, les rois, les ministres du Naba, les chefs.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"