"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le golf est un sport qui exacerbe les émotions. Le joueur est seul face à lui-même et aux challenges que lui propose le parcours. Chaque obstacle imaginé par l'architecte est un nouveau défi qui nécessite de garder la lucidité essentielle pour prendre la bonne décision, pour réaliser le bon coup en fonction d'un contexte donné.
Une partie de golf est un condensé de la vie. Le joueur va devoir déterminer des objectifs et les adapter en fonction de sa forme et de son ressenti, il va devoir mettre en place une stratégie et essayer de la suivre au mieux, il va être confronté à des émotions positives ou négatives qu'il va devoir gérer... Ne pas céder à l'euphorie ou à la frustration, se soustraire au regard des autres, être déterminé et patient, bienveillant avec lui-même... Le golf est également un sport qui nécessite un apprentissage continu et beaucoup d'humilité, une remise en cause permanente...
L'auteur part donc du golf et du parcours mythique de l'Albatros pour aborder différentes thématiques en lien avec le développement personnel et le management.
Il est allé à la rencontre de personnalités (joueurs de golf pros, coachs, présidents et directeurs de la fédération, hommes d'affaires, médecins...) qui partagent leurs expériences et leur vision sur des thèmes complémentaires afin de les mettre en perspective.
18 trous, 72 coups et autant de sujets essentiels abordés de façon vivante et en correspondance directe avec les enjeux de la vie.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !