"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur de Premier de cordée rend hommage à la plus haute montagne d'Europe et à sa vallée, à travers une sélection de textes illustrés. Une anthologie fidèle à l'homme, à l'alpiniste et à l'écrivain à l'occasion du vingtième anniversaire de sa mort.
? Vivre enfin la vie d'un montagnard ?: que ne donnerais-je pour cela ?
Une interrogation de tous les instants pour le jeune Parisien qui rêve des profondes forêts de sapins, des grandes solitudes neigeuses et de la liberté au grand air...
Homme de plume autant qu'alpiniste, Roger Frison-Roche a traversé son siècle, parcouru le monde, et toujours choisi de rester fidèle à Chamonix où il s'est installé dès 1923.
Convoquer le Mont-Blanc pour rendre hommage à cet homme audacieux et humaniste, à l'occasion du vingtième anniversaire de sa mort, n'a rien de fantaisiste. Grâce à une sélection minutieuse de ses écrits, que nous avons pris soin de mettre en images, devenez le témoin de la rencontre privilégiée entre le grand reporter et l'univers montagnard.
L'illustre auteur de Premier de cordée célèbre ainsi le Toit de l'Europe, sa vallée, ses héros, offrant le récit d'une époque... et de ce qu'il fut, lui, en tant qu'observateur généreux et passeur d'un monde dominé par les passions.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !