"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'alliance du pinceau et du burin, du trait lâché et du sillon gravé, révèle la quête de Nathalie Grall, atteindre l'intemporel en inscrivant l'éphémère. Le caractère insaisissable de l'image transparaît dans sa matérialité même, discrète, une empreinte
sur un voile de papier de Chine. Ses gravures s'inspirent des formes de la nature, évoquent le passage du temps et la sensation d'un élan vital. L'artiste guette et surprend une faune fébrile, une herbe agitée, une silhouette entrevue. Les paysages sans horizon, ponctués de rochers anthropomorphes ou les métamorphoses d'un jardin zen nous invitent à la contemplation et à la méditation. Le caractère calligraphique de son dessin, interprété avec lenteur dans le cuivre par les pleins et déliés d'une incision au burin, l'entraîne au bord de l'abstraction, mais laisse place également au hasard et à la fantaisie. « L'air de rien », pour reprendre l'un de ses titres, Nathalie Grall fixe la mémoire furtive d'une émotion perçue face à la nature et par une transcription fluide et épurée approche l'essence des choses.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !