"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
La grande vieille case est barricadée contre les coups du vent. Dehors les mangues par milliers déjà tapissent le sol. Aimé débarque d'un taxi, comme enfanté par le cyclone. Il a connu l'enfer. Il est mourant. Marguerite le guérira de ses blessures et de ses cauchemars. La passion la plus forte et la plus pure elle va la connaître enfin près de cet homme de onze ans, le fils de son fils. Chaque page du roman d'Axel Gauvin révèle une inspiration nourrie par son île natale.
Mais l'auteur est beaucoup trop écrivain pour tomber dans l'exotisme. Son sujet, c'est l'amour l'amour inépuisable comme un élément naturel, l'amour plus fort que la mort.
Tout partira d'un cyclone. Margrite fera une rencontre qui changera le cours de sa vie: son petit-fils Aimé. remonteront alors des souvenirs d'enfance, mais aussi du père de ce pti'mé ou des souvenirs de romance pour grand-père le second mari de Margrite.
j'ai eu un peu de mal avec les retours en arrière . mais c'est un livre intéressant et attachant
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !