Lagunes de Côte d'Ivoire ; d'Assinie à Sassandra

Couverture du livre « Lagunes de Côte d'Ivoire ; d'Assinie à Sassandra » de Nabil Zorkot aux éditions Non Lieu
  • Editeur : Non Lieu

Récit photographique au fil de l'eau qui nous transporte d'Assanie, à la frontière ghanéenne, jusqu'à Sassandra, au coeur du littoral ivoirien. Région constituée d'un système écologique exceptionnel, formé d'un enchevêtrement de lagunes unique en Afrique. Les anciennes villes coloniales d'Assanie, Grand-Bassam, Bingerville, Badou, Sassandra, et la grande métropole moderne d'Abidjan offrent les repères et un fil conducteur le long de cette découverte.