Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
l'invention du bronze provoque des mutations profondes dans les sociétés issues du néolithique.
cet alliage de cuivre et d'étain d'une grande dureté permet la fabrication d'objets de prestige : outils, parures, épées, casques et cuirasses... très rares, ils sont l'apanage des élites et suscitent la constitution de vastes réseaux d'échange à travers l'europe. entre 2300 et 800 avant notre ère, les techniques agricoles progressent et dessinent un nouveau paysage agraire: fermes, champs et enclos quadrillent le territoire.
de nouvelles idéologies apparaissent. les grandes fouilles préventives des vingt dernières années ont permis un renouvellement de la connaissance de l'âge du bronze, en particulier pour le domaine français. territoires, milieux, technologies, innovations, échanges, organisation sociale, sédentarisation, ressources et productions agricoles, vie domestique, rites funéraires: laurent carozza et cyril marcigny font la synthèse des travaux d'une nouvelle génération de chercheurs sur une période jusqu' ici très mal connue.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs