L'Affaire Sacco Et Vanzetti

Couverture du livre « L'Affaire Sacco Et Vanzetti » de Ronald Creagh aux éditions Paris
  • Editeur : Paris

1920, aux États-Unis, deux militants anarchistes italiens sont accusés de meurtre. Pendant six ans, ils ne cesseront de clamer leur innocence.
En 1927, ils sont condamnés à mort et exécutés.

En 1927, ils sont condamnés à mort et exécutés.
Le monde entier en est bouleversé. L'historien Ronald Creagh n'a pas cherché ici à démontrer l'innocence ou la culpabilité des accusés. Il a voulu reconstituer pour la première fois, en s'inspirant de sources inédites, l'univers dans lequel vivaient Sacco et Vanzetti aux États-Unis à l'ère des terroristes au coeur pur. Le combat héroïque de deux personnes contre une institution en quête d'argent et de pouvoir, qui allait devenir le FBI, donne à cette histoire une pertinence qui vaut pour notre époque où le destin de la planète est décidé par des organisations et des réseaux impitoyables.