Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

L'affaire Lafarge

Couverture du livre « L'affaire Lafarge » de Arthur Bernede aux éditions Okno Editions
Résumé:

L'Affaire Lafarge ou « Le mystère du Glandier » relate l'histoire d'une femme désespérée confrontée à la mort mystérieuse de son mari. Un fait divers singulier impliquant la frustration d'une épouse et remettant en cause la notion de culpabilité. L'ouvrage fait office... Voir plus

L'Affaire Lafarge ou « Le mystère du Glandier » relate l'histoire d'une femme désespérée confrontée à la mort mystérieuse de son mari. Un fait divers singulier impliquant la frustration d'une épouse et remettant en cause la notion de culpabilité. L'ouvrage fait office de document historique sur les moeurs, la condition féminine et la justice de l'époque. En 1931, sous la direction d'Arthur Bernède, célèbre pour ses romans populaires, une nouvelle collection voit le jour : « Crimes et Châtiments » qui réunit des ouvrages retraçant les faits divers qui ont défrayé la chronique du début du siècle dernier. Une collection qui se propose d'offrir des récits « strictement véridiques, aussi passionnants que les plus fameux romans d'imagination », et qui compte parmi ses collaborateurs, les magistrats et les criminalistes les plus éminents. Après avoir ouvert sa collection avec Landru (éditions OKNO), Bernède s'intéresse à Marie Capelle, femme Lafarge, condamnée aux travaux forcés à perpétuité pour avoir empoisonné son mari.

Donner votre avis