Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

L'affaire Eva ; la parole est à la défense

Couverture du livre « L'affaire Eva ; la parole est à la défense » de Keramidas aux éditions Autres Temps
  • Nombre de pages : (-)
  • Collection : (-)
  • Genre : Droit
  • Thème : Droit Essais
  • Prix littéraire(s) : (-)
Résumé:

« Je ne connaissais rien d'Eva lorsque je la rencontrai pour la première fois en prison, sinon qu'elle était de nationalité allemande et accusée d'avoir tué son amant, Mario, un milliardaire suisse. J'ignorais qu'elle était originaire de Tchécoslovaquie. Et lui de Sicile. Je compris bien plus... Voir plus

« Je ne connaissais rien d'Eva lorsque je la rencontrai pour la première fois en prison, sinon qu'elle était de nationalité allemande et accusée d'avoir tué son amant, Mario, un milliardaire suisse. J'ignorais qu'elle était originaire de Tchécoslovaquie. Et lui de Sicile. Je compris bien plus tard que leur drame s'était noué autour de leurs origines et que les secrets de leur naissance avaient creusé le lit de leur tragédie.

En longeant les couloirs interminables menant au parloir des avocats, je songeais aux durs propos du juge d'instruction. " Une veuve noire ", avait-il dit.

J'allais donc, au bout de ces grilles, rencontrer le monstre froid, la femme diabolique qu'une presse à scandale n'avait pas épargnée. »

« Le moment est arrivé de défendre Eva. Difficile mission, plombée par les silences, les mensonges, les maladresses. Eva emmurée dans ses secrets indicibles. Dans des peurs inconnues. Eva trop belle, trop étrangère, trop veuve, trop vénale, trop mystérieuse, trop dangereuse. [...] Femme fatale et petite fille perdue. Dame du monde et fille des rues. Coupable idéale, prisonnière sans défense. [...] Eva admirée et jalousée. [...] Pleurant son fiancé et accusée de l'avoir tué.

La parole est à la défense, dit le président. »

Donner votre avis