Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

L'affaire de la Société Générale ; fraude ou escroquerie

Couverture du livre « L'affaire de la Société Générale ; fraude ou escroquerie » de Daniel Miridi aux éditions Editions De L'europe
Résumé:

Le 24 Janvier 2008, la Société Générale annonce avoir été victime d'une fraude qui lui a coûté 5 milliards d'Euros. Elle désigne Monsieur Jérôme Kerviel, un trader de la banque, comme l'auteur de la fraude. Compte tenu des ambiguités des déclarations de la banque et de l'importance de la fraude,... Voir plus

Le 24 Janvier 2008, la Société Générale annonce avoir été victime d'une fraude qui lui a coûté 5 milliards d'Euros. Elle désigne Monsieur Jérôme Kerviel, un trader de la banque, comme l'auteur de la fraude. Compte tenu des ambiguités des déclarations de la banque et de l'importance de la fraude, on peut parler de l'affaire de la Société Générale, une affaire au parfum de scandale et d'escroquerie.
Beaucoup de spécialistes du courtage s'interrogent sur la manière dont un seul homme a pu déjouer de nombreux mécanismes de contrôles. Des interrogations se posent. La Société Générale a-t-elle été informée des agissements de Monsieur Kerviel ou a-t-elle choisi de ne pas savoir ?

Donner votre avis