L'aérophage

Couverture du livre « L'aérophage » de Renoult-A aux éditions Le Manuscrit

Il était mille neuf cent cinquante trois fois un vingt-six septembre parisien quand (...) j'avalai ma première bouffée d'air, tandis que ma mère évanouie recevait son premier ballon d'oxygène. (....) Quelques secondes plus tard, ma mère revenait à elle, mon père s' enrhumait(...). Pendant les vingts années qui ont suivi, il ne devait y avoir aucune échappatoire, une voyante avait prophétisé ces maux. Je n' eus pas droit au chapitre. Moi, Vincent Tournel, (....) je fus étroitement mêlé au destin atmosphérique de la planète.

Autres éditions (1)