"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Éléonore, jolie blonde élégante et mère de famille de 33 ans, est directrice artistique du groupe de luxe Modus à Paris. De nature douce, ancien peintre, elle a cependant appris à s'adapter à la jungle du monde de la mode.
Crystal, 26 ans, est une grande brune incendiaire qui vit en colocation avec son chat caractériel et s'adonne depuis longtemps à un hédonisme sans étiquette sexuelle. Ambitieuse, elle débarque chez Modus avec l'idée secrète de développer la collection de chaussures qu'elle dessine et peaufine depuis longtemps avec son meilleur ami Lorenzo.
Leur rencontre bouleverse leurs vies.
Dès le début, une complicité se noue. Teintée d'ambiguïtés pour Crystal, auxquelles Eléonore se découvre étrangement sensible. Commence un intense jeu de séduction entre elles, dont l'issue semble incertaine. Entre le lancement du parfumLadies' Taste au cours d'une soirée grandiose, les mesquineries et les coups bas dans les couloirs de Modus, chacune apprendra à quel point la passion peut parfois s'affranchir de tout.
La plume de l’auteure est agréable à parcourir : les événements défilent rapidement malgré un récit parsemé de petites choses qui m'agacent : les marques et les publicités pour ces marques, des passages qui pour moi s'avèrent inutiles à l'intrigue. De plus, j'ai eu quelques difficultés à apprécier le caractère des personnages que l'auteure nous propose : chacune d’elles est antipathique à sa manière. Chrystal se roule dans la drogue et la débauche, et se donne un côté huppé qui agace. Éléonore a une personnalité plus agréable, plus accessible malgré sa position sociale : on arrive à s'identifier à elle même si on ne comprend pas toujours pourquoi elle agit de telle ou telle manière. J'ai eu l'impression, à plusieurs moments, de lire un remake de ...
Avis complet: sariahlit.blogspot.fr/2015/05/ladiestaste.html
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !