L'actualite guinéenne en billets : 1984-2020

Couverture du livre « L'actualite guinéenne en billets : 1984-2020 » de Walaoulou Bilivogui aux éditions Les Impliques

Les billets dans la presse écrite servent à camper en peu de mots un événement ou un état d'esprit. J'ai commencé à en lire et m'en délecter en 1969 pendant que je m'initiais au métier de bibliothécaire au Centre culturel Dioliba à Bamako au Mali. Le journal français Le Monde me donnait l'occasion dans chaque livraison de découvrir un nouveau billet. À force de lire des billets, j'ai fini moi-même par en produire en suivant de près l'actualité en Guinée, en Afrique et dans le monde. Et voilà la subsistance de ce recueil.