"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Sous forme d'intrigue policière, avec pour théâtre des guerres civiles qui secouent l'Afrique, l'auteure explore les abysses qui habitent l'être humain en retraçant l'histoire de deux destins dont le cours s'inverse. Celui d'une tueuse à gages métisse franco-africaine dans le couloir de la mort d'une prison américaine et celui d'un agent du FBI en instance de divorce. Pourquoi Sekhmet, enlevée à sa famille depuis son plus jeune âge et formée à devenir une tueuse, s'est-elle rendue au FBI en révélant l'ensemble des activités criminelles de ses comparses ? Que se cache-t-il derrière cette reddition qui pour l'agent Gus Sawyer comporte tous les indices d'une manipulation ? Et à qui profite-t-elle ? Que contient le courrier que Sekhmet écrit depuis le couloir de la mort à Nicolas ? Deux humanités aux destins singuliers, deux humanités en apparence opposées, qui, confrontées à des équations de vie aux paramètres incertains et violents, parcourent chacune à leur tour des territoires intimes jusqu'alors ignorés d'elles. Jamais Gus Sawyer n'aurait pu imaginer que sa vie entière ainsi que les artifices qui la soutenaient voleraient en éclat le jour où il rencontrerait la tueuse. Jamais Sekhmet n'aurait imaginé aimer un homme, livrer ses compagnons d'armes, et rechercher une forme de rédemption dans son couloir de la mort. La voleuse de nuits parcourt les équations irrésolues de la condition humaine, unique dans sa diversité et pourtant universelle.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !