La voix du coeur

Couverture du livre « La voix du coeur » de Natalie Rissons aux éditions Mo'hono
  • Editeur : Mo'hono

"Un jour, comme tout le monde, je suis née. C'est drôle, quand j'y repense, après un confinement de neuf mois, j'étais là, nue et joufflue, née très vite comme si j'étais pressée de vivre. Si j'avais su ce qui m'attendait j'aurais pris tout mon temps pour savourer ces derniers instants de presque insouciance. Comme tous les bébés, je me suis retrouvée dans la pouponnière. Les fées sont passées mais ne m'ont pas réservé le sort que j'attendais. « Bordel la pauvre elle va en chier (c'est des fées pas des bonnes soeurs !), ça va pas être simple, elle va vivre tout ce qui est prévu pour elle, y survivre (on croise les doigts) en se demandant le sens de tout cela, le comprendre un jour (on l'espère mais dans combien de temps, on sait pas). Mais en attendant elle devra juste vivre »."

Ce livre s'inspire de la vraie vie. C'est l'histoire de Lucie, enfant malmenée par ses parents puis femme malmenée par la vie . Il nous montre les chemins qui, souvent, mènent de la souffrance à la violence. Il nous montre aussi, avec un peu de poésie et un brin d'humour, comment chacun peut, s'il le souhaite (car tout est une histoire de choix dans ce livre) entrouvrir la porte qui conduit à l'amour.