Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Lila a des superpouvoirs. A chaque sortie avec ses deux mamans, il se passe quelque chose d'étrange : elle est propulsée dans une aventure extraordinaire. Cette fois-ci, avec Tinon, un monstre de pollution a envahi la rivière... Il leur faudra du courage et de la perspicacité pour l'affronter ! Une fable écologique mêlée de fantastique.
La voix bleue, c'est celle de la rivière qui arrose le petit bois où Lila; ses deux mamans, Maman Lysa et Maman Audrey, et son copain Tinon ont décidé de pique-niquer aujourd'hui.
Les deux enfants ont un secret. Ils sont là pour rencontrer les fées. Mais quand la rivière les informe de son triste état, leur journée prend une nouvelle direction. A moins que...
Cet album "La voix bleue" fait partie du catalogue d'une toute nouvelle maison d'édition "On ne compte pas pour du beurre" qui agit pour la visibilité des enfants et des familles peu ou pas représentées en littérature jeunesse.
C'est ce qu'on retrouve dans les aventures de cette sympathique Lila qui vit avec ses deux mamans. Avec ses amis, la fillette est amenée à vivre de nouvelles aventures à chaque fois.
Sous la plume sensible et authentique de Caroline Fournier, elle doit ici faire face à un problème de pollution en nettoyant la rivière qui se meurt sous la masse de plastique dont elle est remplie. Les illustrations alertes et colorées de Carolane Storm apporte à cette belle histoire sa magie et son dynamisme.
Un album tout en délicatesse et enthousiasme pour parler d'environnement, d'écologie et de tolérance avec les enfants à partir de 3 ans.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...