La Voie de l'essentiel - Les Upanishads d'hier à aujourd'hui

Couverture du livre « La Voie de l'essentiel - Les Upanishads d'hier à aujourd'hui » de Letschert aux éditions Dervy
  • Editeur : Dervy
  • Nombre de pages : 568
  • Genre : Religion
  • Thème : Religion

Entière, et c'est à partir d'elles que la plus exaltante quête de l'Absolu et la plus pénétrante aventure de la connaissance s'est perpétuée à travers les siècles. Elles apparaissent comme les repères d'une sagesse universelle bravant le temps et affrontant l'oubli des valeurs spirituelles qui régissent la vie et la condition humaine et engagent notre responsabilité consciente à l'égard de l'univers et de nous-mêmes. Cet ouvrage nous révèle que les questions fondamentales que l'homme se pose aujourd'hui s'inscrivent dans une maïeutique intemporelle que les Upanishads ont magistralement condensée en des thèmes qui demeurent d'une actualité brûlante. Ces textes nous rapprochent de l'essentiel des grands mystères de l'Origine, du fondement du Réel, de l'agir et du non-agir, de la finalité de la connaissance, de l'ascèse, de la foi, du renoncement ou de l'amour de Dieu. Les textes choisis ont pour la plupart présentés par l'auteur dans leur intégralité, accompagnés de commentaires inspirés, hautement colorés par des exemples analogiques dans un langage riche et convivial qui conduit le lecteur pas à pas au c?ur d'un enseignement intemporel, tel qu'il est encore professé dans les gurukulas védantiques d'aujourd'hui.