La violette de Toulouse

Couverture du livre « La violette de Toulouse » de Sandrine Banessy aux éditions Tourisme Media

Fleur impériale, fleur d'amour ou symbole de regrets éternels, de la violette on trouve trace dans les écrits les plus anciens. Malgré une apparente simplicité, sa culture s'avère dans les faits si délicate qu'elle a de tout temps défié horticulteurs et botanistes du monde entier.
Au XIXe... Voir plus

Au XIXe siècle, Toulouse et la violette lièrent indéfectiblement leurs destins dans les pétales multiples d'une variété à nulle autre pareille, la Violette de Toulouse.
C'est l'histoire de la plus secrète de nos fleurs, la violette, ses vertus, ses secrets et l'exemplaire histoire d'amour qu'elle connaît avec Toulouse, que nous vous proposons de découvrir en une promenade initiatique.