Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
De Beyrouth à Sarajevo, de Kaboul à Bagdad, la ville s'est aujourd'hui imposée comme l'ultime champ de bataille. C'est désormais dans les zones urbaines ou confinées que les armées modernes manoeuvrent. C'est là que se fait la décision. Fréderic Chamaud et Pierre Santoni retracent avec précision l'évolution des combats urbains et des tactiques employées depuis les années 1930, lorsque la guerre s'est installée durablement au coeur de villes.
En analysant une douzaine d'affrontements majeurs, ils font découvrir les particularités de ces combats, décryptent l'évolution des opérations et expliquent pourquoi ce « terrain » est en train de devenir crucial. Avec l'apparition des drones, et bientôt de robots, c'est dans les espaces urbains et confinés que se dérouleront les derniers combats d'homme à homme, où le nombre et la qualité des combattants et des chefs de guerre seront encore déterminants.
C'est de manière inattendue le lieu du retour de la manoeuvre classique. C'est, en ce début de XXIe siècle, « l'ultime champ de bataille ».
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle