"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
maréchal, un français d'une trentaine d'années, décide un jour de tout quitter et de remettre sa vie entre les mains du destin.
cet appel du départ, il le porte en lui depuis toujours. il prend un aller simple pour l'amérique du sud. arrivé sur place, il n'a dans ses bagages que sa soif d'humanisme, de justice et de compassion. il n'attend rien, sinon d'être utile aux autres comme il le pourra. il n'a pas peur car il n'a rien à perdre. embauché pour diriger une plantation, il découvre alors un univers très dur, oú la violence, l'injustice et la mort rôdent à tous les instants.
c'est le début d'une vie d'aventures, de travail, de combats, qui le mèneront au bout de lui même, à travers notamment une révolution qu'il vivra de l'intérieur. la ville au bord du fleuve est le récit autobiographique d'un homme hors du commun. la vie d'un aventurier au sens le plus noble du terme, prêt à se battre et à perdre la vie pour une commune du bout du monde, refusant de cautionner un monde mal fait qui oublie ceux d'en bas.
un témoignage vécu, destiné à ceux pour qui les mots amour, compassion et aventure ont une résonance profonde. un livre d'espoir aussi: notre monde n'est pas figé, les dés ne sont pas jetés, il est des lieux sur terre oú l'homme peut encore changer la vie.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !