La vie très active d'un ancien enfant de troupe

Couverture du livre « La vie très active d'un ancien enfant de troupe » de Bernard Faucher aux éditions Societe Des Ecrivains

« Je crois sincèrement que ce que j'ai rencontré mérite, sans prétention, d'être connu ! Ne serait-ce que pour porter à la connaissance du lecteur les informations qui pourraient lui être utiles s'il trouvait dans son existence des situations similaires... » Après avoir fréquenté des écoles militaires, puis un bref passage à l'armée, Bernard Faucher intègre la fonction publique. Il détaille ensuite ses responsabilités au sein d'un syndicat, ainsi que son intérêt tardif pour la finance. Atteint de plusieurs graves maladies au fil de sa vie bien remplie, il parle en connaissance de cause du fonctionnement - et des dysfonctionnements - du milieu hospitalier. Concerné par l'avenir des jeunes générations, l'auteur livre ses réflexions sur divers sujets de société. Son ouvrage vise à donner des éléments de compréhension pour mieux appréhender les années futures avec optimisme.