La vie spirituelle de l'Abbé Pierre

Couverture du livre « La vie spirituelle de l'Abbé Pierre » de Rene Poujol et Jean-Marie Viennet aux éditions Salvator
  • Editeur : Salvator

9782706710896 Titre de l'ouvrage: Le secret spirituel de l'abbé Pierre Auteur:

9782706710896 Titre de l'ouvrage: Le secret spirituel de l'abbé Pierre Auteur:
René Poujol Jean Marie Viennet Editeur: Salvator Date de publication: 23/1/2014 Reliure: Broché Prix public/catalogue hors taxes: EUR 17,06 TVA: 5.5% Prix public taxes comprises: EUR 18,00 Nombre de pages: 217 Langue: français Sujet: Littérature / Biographies Description: Y-a-t-il encore des choses à dire sur le curé des sans-logis qui, le 1er février 1954 lançait au micro de Radio Luxembourg (RT L), son appel historique à l'insurrection de la Bonté ? Oui, répondent les auteurs de ce livre riche en anecdotes et confidences, sur celui qui fut longtemps la personnalité préférée des Français. Rassemblant leurs souvenirs, citant des sources inédites, notamment sur « l'affaire Garaudy », ils dressent le portrait bouleversant d'un homme dont l'engagement est né de son expérience, faite à 14 ans, d'un Dieu d'Amour. Cette « brûlure d'Assise » est le secret qui donne sens à sa vie et son action. À l'heure où le pape François invite l'Église à être « pauvre au service des pauvres », les auteurs n'hésitent pas à conclure : nous ignorons si l'Église proclamera saint, un jour, l'abbé Pierre ; mais nous savons que sa vie est en soi un miracle qui témoigne de la sainteté de Dieu.
Biographie de l'auteur: Jean-Marie Viennet, prêtre, ancien Vicaire général du diocèse de Belfort- Montbéliard. Longtemps secrétaire général d'Emmaüs international, il a accompagné l'abbé Pierre dans de nombreux voyages à travers le monde, devenant très vite son confident. René Poujol, journaliste, a fait toute sa carrière au groupe Bayard où il a été directeur de la rédaction de Pèlerin de 1999 à 2009.